La Corderie

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. La Corderie

NOTRE SOCIÉTÉ

L’innovation,

le contrôle rigoureux de qualité, la recherche permanente, la technologie de pointe, la rigueur de fabrication sont les valeurs clés de notre activité depuis plus de 100 ans.

La taille humaine

de la Corderie Henri Lancelin, atout majeur pour répondre dans les délais les plus courts à la plupart des demandes. Installée dans une unité récente, moderne et tournée vers l’avenir, l’entreprise maîtrise toutes les étapes de la fabrication du cordage.

Gestion des stocks

Grâce à des machines qui fonctionnent 24h/24 et 7j/7, la plupart des produits standards sont conservés en stock.

Nos cordages,

qu’ils soient tressés ou toronnés, ont prouvé qu’ils pouvaient répondre efficacement à tous les besoins spécifiques du marché. Notre grande expérience, l’attention portée aux matières premières les plus innovantes ainsi que la volonté de développer de nouveaux produits, font de nous un partenaire privilégié dans la recherche de hautes technologies.

NOTRE HISTOIRE

Un savoir-faire et une passion transmis au fil de 4 générations,

En achetant en 1907 son fonds d’artisan à un cordier, Joseph LANCELIN fonda une entreprise dont la renommée sera perpétuée jusqu’à un siècle plus tard par son arrière-petit-fils Nicolas.

Ainsi, depuis maintenant quatre générations, la Corderie Henri LANCELIN a su évoluer, se développer et prospérer grâce à un savoir-faire et une faculté d’adaptation transmis de père en fils.

Installée depuis 1939 à Ernée, elle débuta par la fabrication de chanvre pour les agriculteurs de la région. Après la seconde Guerre Mondiale, la modernisation de l’agriculture amena la corderie à développer un autre secteur d’activité : la pêche.

100 ans d’expérience et de recherche ont permis à la Corderie Henri LANCELIN d’atteindre une perfection en matière de cordages technologiques et une capacité à répondre à toutes les demandes spécifiques, qu’elles soient techniques ou esthétiques.

1907

1907,

Joseph Lancelin, fondateur de la corderie, fabrique ses tous premiers cordages en chanvre pour l’agriculture.

1957

1957,

Henri Lancelin participe pour la première fois au salon nautique de Paris aux côtés de M. Jeanneau.

1963

1963,

La Corderie Lancelin équipe les tous premiers bateaux de course avec, à la barre, entres autres, Alain Colas et Eric Tabarly.

1990

1990,

Jean-Claude Lancelin diversifie les secteurs d’activité en s’orientant vers l’industrie, la sécurité et les loisirs.

2001

2001,

Nicolas Lancelin dote l’entreprise de nouveaux locaux modernes et souffle le vent de l’innovation.

NOTRE VISION

La stratégie future reliée à l’expérience du passé

La force de la Corderie Henri LANCELIN est dans sa perpétuelle recherche technologique et sa rigueur de fabrication. En s’appuyant sur notre expérience, nous sommes toujours prêts à répondre aux demandes les plus pointues dans tous les secteurs de nos compétences. Nous sommes fiers de résoudre chaque défi que le marché nous propose, ce qui nous permet de progresser et de poursuivre le développement de produits les plus technologiques.

Parce que nous croyons que le service est le fondement d’un vrai partenariat, notre clientèle bénéficie d’un conseil approprié à toutes ses questions. Depuis l’expression du besoin jusqu’au produit fini et testé, c’est toute la chaîne des compétences qui est mise en œuvre pour trouver avec le client la solution la plus pertinente.

R&D & CONTRÔLE QUALITÉ

Notre entreprise lance régulièrement de nouveaux produits.

Toutes ces nouveautés prouvent notre sensibilité à la création de produits novateurs et performants.

La qualité dépend de nombreux et divers facteurs tels que le choix de matières premières de haute qualité, l’investissement permanent dans des machines performantes, la formation du personnel, la rigueur et le contrôle lors de la fabrication. La satisfaction de nos clients a permis à notre entreprise de gagner une notoriété et une clientèle aussi bien nationale qu’internationale.
C’est donc avec cette préoccupation constante d’améliorer la qualité de ses produits et de ses services auprès de ses clients, que la Corderie Henri LANCELIN est certifiée ISO 9001 version 2000.

Pour répondre à toutes vos demandes hors normes et adapter les tests à vos besoins, notre banc d’essai de 25 m de long est capable de tester 100 tonnes. Ce banc permet de tester aussi bien la résistance des matières premières que des cordages fabriqués et de calculer leur allongement à la rupture.

Notre équipe

partage la passion du cordage avec vous

Direction

Nathalie Lancelin

Directrice générale adjointe
Équipe commerciale

Christelle Guilmard

Responsable Commerciale

Thomas Brault

Assistant commercial

Angélique Maulave

Administration des ventes

Virginie Pichereau

Administration des ventes

Karine Guesne

Secrétariat expéditions

Magalie Lambert

Comptabilité
Production & Logistique

Estelle Lavandier

Responsable Qualité
0
Catalogues
0
Produits standards
0kms
De cordages fabriqués / jour
0
Références standards

La qualité de nos cordages passe par la sélection des meilleurs fournisseurs

Appelez-nous au +33 (0)2 43 05 13 86 ou écrivez-nous grâce à notre formulaire de contact

Menu
Afin de fournir les services et fonctionnalités et d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs notre site utilise des cookies.
J'accepte
Je refuse
Or